Echos de l'Assemblée Générale

Rolande Sigwalt-Wentz a ouvert la séance avec le rapport moral, retraçant l’activité de l’année 2022 qui fut riche avec l’inauguration de l’instrument les 2 et 3 avril et le lancement des « Estivales »

Tribune ouverte, concerts, discours et présentation ont attiré de nombreux curieux et mélomanes, et le tout fut visiblement très apprécié.

Le premier R de l’ARROM – la Restauration est donc presque achevée lors de l’inauguration. Nous entrons donc dans la phase du deuxième R, le Rayonnement.

Presque, car si l’orgue est terminé sur le plan technique et musical, il ne l’est pas sur le plan esthétique et visuel.

Par la mise en place des jouées - deux « oreilles » en bois sculpté de part et d’autre du buffet, il sera complet. Nous espérons les recevoir à l’automne de cette année 2023.

La tribune ouverte, dans le cadre du « Jour de l’Orgue » initié par l’Association Orgues en France a attiré vingt-cinq visiteurs.

Puis ont suivi la première édition des Estivales : une série de concert sur 5 dimanches entre le 3 juillet et le 4 septembre, avec entrée libre et plateau pour les artistes. Le nombre d’auditeurs accueillis a varié entre une quinzaine et une cinquantaine de personnes.

L'instrument à également rempli son rôle pédagogique en accueillant régulièrement la classe d'orgue de Marie Walther-Kronstadt. Le fruit du travail des élèves à été présenté lors d'un concert intitulé "Gourmandises musicales" le 19 novembre 2022, s'appuyant sur les écrits du facteur d'orgue du XVIIIe siècle, Karl Joseph Riepp, "Le facteur d'orgue cuisinier"

Deux « Musicales » ont clôturé l’année avec un concert de l’ensemble Dulci Melodia le 9 octobre et un concert de Noël le 4 décembre par Bernard Struber.

Enfin un repas choucroute en novembre et une vente de vins ont permis de collecter des fonds pour le financement des jouées.

Rolande Sigwalt-Wentz rappelle également que l’ARROM est présente sur les réseaux sociaux, grâce au site, la page Facebook mais aussi la chaîne Youtube lancée en mai 2022. Les statistiques de fréquentation sont en progression, ce qui est encourageant pour la suite.

C’est enfin avec émotion que Rolande Sigwalt-Wentz a annoncé son souhait de se retirer de la présidence, tout en restant au conseil d’administration et à disposition de l’association.

L’assemblée a ensuite procédé au renouvellement des membres sortant du Conseil d’administration, à savoir Roland Lopes et Vincent North.

A l’issu de l’assemblée générale, le Conseil d’administration s’est réuni afin d’élire le nouveau bureau :

Présidente : Julie FISCHBACH

Vice-président : Vincent North

Secrétaire : Marcelle Grosskost

Trésorière : Patricia Sigwalt

Un moment convivial a clôturé la soirée.

2023 06 16 ag

 

Ajouter un commentaire