Créer un site internet

Une inauguration réussie

Les 2 et 3 avril 2022, l'église protestante de Mutterhsoltz, joliment fleurie pour l'occasion, a connu une effervescence inhabituelle.

Le samedi 2 avril, les organistes membres de l'association ont accueilli tout l'après-midi les curieux venus découvrir le nouvel instrument. Tandis que des organistes de passage faisaient résonner l'instrument, les néophytes découvraient le fonctionnement d'un orgue grâce à une maquette pédagogique généreusement mise à disposition pour l'occasion.

Fleurissement 1Tribune ouverte

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après une courte pause, le temps de reprendre des forces, place aux organistes du consistoire qui se sont relayés aux claviers pour une heure de musique. Christa Clerc, Sophie Hansmann, Julie Fischbach et Roland Lopes avaient préparé un programme varié pour ravir les oreilles et faire entendre toutes les sonorités de l'instrument.

Le dimanche matin, un culte d'action de grâce a été célébré, incluant "l'éveil de l'orgue" afin de l'envoyer officiellement dans sa fonction liturgique, sous les doigts de Julie Fischbach et Roland Lopes.

L'après-midi, les personnalités se sont succédées au micro, pour saluer le travail de l'association et de son infatigable présidente, les mécènes, donateurs et soutiens, ainsi que le magnifique travail du facteur d'orgue et de son équipe, grâce à qui nous avons aujourd'hui un magnifique instrument.

Quentin Blumenroeder et son équipe ont tenu à mettre à l'honneur Rolande Sigwalt-Wentz, présidente de l'ARROM, sans qui toute cette aventure n'aurait pas été possible et lui ont remis un tuyau-souvenir gravé.

20220403 blumiteam

"Point d'orgue" de ce week-end de festivités, le concert inaugural donné par Michel Alabau, organiste titulaire de la cathédrale de Saint-Omer et organiste honoraire de l'église Saint-Séverin de Paris.

Michel Alabau

Encore un grand merci à tous pour votre soutien sans lequel cette aventure n'aurait pas été possible.

Retrouvez toutes les photos dans l'album photos

L'ARROM se met déjà au travail pour faire rayonner l'instrument. Restez connectés !

 

Ajouter un commentaire