Créer un site internet

Week-end chargé pour l'Arrom

Ce week-end du 12 et 13 juin a été riche en activité pour l’ARROM, entre visite de l’atelier de Quentin Bluemenroeder et concert Klezmer au profit de l’orgue.

Retour sur la visite de l’atelier Photo de groupe

Un groupe d’une quinzaine de personnes, membres de l’association, s’est donné rendez-vous ce samedi 12 juin au matin devant l’église protestante, direction Haguenau pour découvrir l’atelier de Quentin Blumenroeder. Arrivés peu avant 10h, nous avons été chaleureusement accueillis par le maître des lieux.

L’entreprise occupe un bâtiment historique de 1527, il s’agit de l’ancienne grange dîmière, transformée dans les années 1950 en salle de spectacle.

Quentin Blumenroeder nous a parlé avec passion des différents matériaux nécessaires à la fabrication d’un orgue (bois, peaux, …), nous avons pu découvrir les différentes parties de la manufacture (stock de bois, salle des machines, salle des établis) et au fur et mesure de la progression de la visiteBuffet 1, il nous a présenté les différents éléments de l’orgue de Muttersholtz, pédalier, abrégés, tuyaux en bois, et le clou du spectacle : le buffet !

La matinée s’est achevée dans la salle de spectacle, au milieu des instruments en cours de restauration autour d’un bon repas concocté par Quentin Blumenroeder lui-même.

Un énorme merci pour son chaleureux accueil, ses explications et réponses aux nombreuses questions des participants.

Retrouvez plus de photos dans l’album photo Visite de l'atelier de Q. Blumenroeder

Un peu de musique pour clore le week-end

La situation sanitaire s’améliorant petit à petit, les concerts reprennent tout doucement. Ce dimanche 13 juin, c’est le passage Klezmer qui a proposé un concert yiddish devant une assemblée venue nombreuse, au profit de notre projet. Merci aux musiciens et au public pour ce bon moment !

 

Prochain rendez-vous

Comme déjà annoncé, réservez-vous le dimanche 27 juin à 17h : Roland Lopes et Jean-Luc Iffrig vous proposeront un Concert Duel de claviers  (orgue et clavecin) à l'église de Baldenheim !

 

Ajouter un commentaire

 
×